Jouet et à la fois véhicule qui permet à un bébé de s’éduquer physiquement, le porteur bébé cars peut s’avérer être un atout indispensable pour l’apprentissage à la marche de l’enfant.
Pourquoi opter pour un porteur ?
Un porteur bébé cars est avant tout un petit jouet en forme de voiture. C’est un véhicule où un enfant peut s’asseoir avec une possibilité de repli des pieds. Cette caractéristique permet à l’enfant de marcher en s’appuyant sur le véhicule et même de courir pour renforcer ses membres et lui apprendre à avoir une bonne coordination motrice.
En tant que véhicule, la petite voiture doit disposer d’un volant ainsi que de roulettes. Cela permet à l’enfant de s’aider à rouler lorsqu’il se sent fatigué et pour guider sa direction. De quoi bien développer le sens de l’enfant de ce fait.
Ce petit véhicule permet également à l’enfant d’être plus autonome, dans l’apprentissage de la marche dans un premier temps, mais aussi dans son organisation. En effet, les porteurs de bébé disposent de coffre où il pourra mettre et transporter ses jouets, pour pouvoir les sortir quand il en aura besoin.
Ne pas biaiser la sécurité
Comme tout véhicule, même si le porteur bébé cars est un simple jouet, le choix doit prendre en compte de la sécurité. En ce sens, le jouet devra s’adapter à l’âge de l’enfant, mais aussi à son poids. Un porteur pour bébé qui apprend à marcher ne sera peut être pas fait à un autre enfant qui en est à un stade plus avancé de l’apprentissage.
Cependant, dans tous les cas, l’assise devra permettre à l’enfant d’avoir un bon équilibre dès l’âge de 6 mois à 12 mois. Par ailleurs, il est également nécessaire d’avoir la garantie de normes de sécurité sur le jouet avec une apposition EN71 et CE. Ainsi, avec un bon porteur, le bébé aura la possibilité de faire des exercices au quotidien pour bien marcher, mais aussi, pour tenir son équilibre et se muscler les membres inférieurs. Le porteur bébé est un jouet qui permet à l’enfant de s’éduquer progressivement à la marche.