Lit cars

Des jeux d’intérieur pour enfants

Un autre jour de pluie… les enfants sont agités, et vous êtes à court d’idées ? Vous êtes au bon endroit. Voici des idées d’activités amusantes et simples pour s’amuser dans la chambre ou à l’intérieur un jour de pluie…

Jeux de crayon et papier

De la bataille navale au simple morpion, il existe beaucoup de jeux de crayon et de papier qui peuvent occuper les enfants les jours pluvieux. Rassemblez quelques crayons et du papier et faites-vous une liste des jeux que vous pouvez proposer.

Chasses au trésor

Les enfants aiment jouer dans leur chambre
Les enfants aiment jouer dans leur chambre

Les enfants adorent trouver des objets cachés : surtout quand il y a un prix à la fin. Il suffit d’écrire vos indices sur quelques bouts de papier : faites preuve de créativité.

Placez le premier indice dans un endroit facile à trouver. Ensuite, laissez autant d’indices que vous le souhaitez dans la maison, qui mènent petit à petit à l’indice final.

Au lieu d’un prix, la chasse au trésor peut conduire à diverses pièces de monnaie dans la maison. De cette façon, les enfants arrivent à rassembler toutes les pièces et les mettent dans leurs tirelires à la fin. Si vous voulez une chasse au trésor intérieure ou extérieure clef en main et prête à imprimer, allez voir les chasses au trésor de Jeux et Cie, pratique pour une fête d’anniversaire.

Constructions

Pas besoin de constructions phénoménales : une ville créée avec des blocs de bois ou des Lego, une tour de cartes, une cabane avec des cartons ou des couvertures feront très bien l’affaire. Si vous souhaitez un peu de concurrence, faites un petit concours de celui qui construit la plus haute tour en prévoyant un lot pour le gagnant et un petit lot pour chaque participant.

Jeux de cartes

Les jeux de cartes sont idéaux pour développer les jeunes esprits et créer des heures de plaisir à l’intérieur. Prenez un jeu de cartes et lancez-vous dans une bataille !

Puzzles

Exercez la résolution de problèmes de façon créative avec un bon puzzle. Vous pouvez utiliser une variété de puzzles achetés en magasin ou demander aux enfants de créer leur propre puzzle. Demandez à vos enfants de dessiner une image sur un solide morceau de carton ou de papier bristol. Ensuite, utilisez un crayon pour esquisser des pièces de puzzle directement sur leur dessin. Découpez les pièces avec une bonne paire de ciseaux, mélangez-les et laissez les enfants le reconstituer.

Bulles

Pas forcément besoin d’aller à l’extérieur pour profiter des bulles. Laissez les enfants s’amuser à faire quelques bulles et les éclater à l’intérieur. C’est une autre idée que les jeunes enfants vont adorer pour un anniversaire enfant.

Sécuriser l’enfant dans son lit

Comment choisir les barrières de lit ?

Dans l’environnement de tumultes actuel, les parents ne voient pas que leurs bébés grandissent à une vitesse phénoménale. De ce fait, il n’est pas rare que les parents ne s’aperçoivent pas que les berceaux ne sont plus adaptés à leurs bébés et que ces derniers commencent à être à un peu à l’étroit dans ce genre de lit. Aussi, les parents se retrouvent face à un dilemme, celui de choisir une barrière de lit pour sécuriser leurs bébés.

Les barrières de lit, pourquoi faire ?

Une barrière de lit pour enfant
Une barrière de lit pour enfant

Dans un premier temps, il faut savoir qu’une barrière de lit est un dispositif de sécurité qui permet de protéger un enfant pendant son sommeil et même durant la journée, quand il joue.

Ce dispositif permet donc de limiter les chutes, voire de les éviter. Ce type de barrière permet de faire passer le bébé de son berceau à un plus grand lit, mais en prenant le soin d’installer les dispositifs de chaque côté du lit pour sécuriser le bébé.

Ainsi, si l’enfant risque de tomber quand il dort, les barrières le retiendront et le protègeront d’une chute éventuelle. Mais également, il faut savoir que ce système de sécurité peut être adapté à des personnes malades qui sont très agitées quand ils dorment.

Le choix du dispositif

Pour s’assurer que l’achat du dispositif soit optimal, il faut connaitre quelques points essentiels avant l’achat. Tout d’abord, la norme dans la dimension d’une barrière sécuritaire de lit est de 1 m x 0.45 m. Toutefois, avant de l’installer, il est préférable de prendre les mesures de la hauteur du lit. Ainsi, l’achat peut se faire suivant 3 types de barrières, à savoir, la barrière en bois, celle en filet et la barrière en métal. Mais il existe aussi des dispositifs en plastique qui ne sont pas les plus conseillés du fait de leur fragilité par rapport à ceux en bois et en métal.

Pour sécuriser un bébé qui grandit vite, il est préférable de le faire passer de son berceau à un lit. Toutefois, ce dernier doit être sécurisé au maximum afin de lui éviter des chutes. Pour cela, une barrière de lit est indispensable.

 

 

Scroll To Top